11 septembre 2007

Rose-Marie Lamoureux commence à dessiner dès l’âge de 13 ans. Tous ses loisirs sont consacrés à l’apprentissage de la perspective, de la composition, des valeurs, des couleurs, des corps et des formes.
Auprés de Jacques Chamaillard, des professeurs des Arts Appliqués -en cours du soir et du samedi- puis à l’atelier Berino, elle prépare les concours aux écoles d’arts et réussit avec succés son baccalauréat et surtout son entrée
à l’école Duperré. Trois années, entourée d’excellents professeurs parmi lesquels
G. Pichard et R. Druet, elle sort de cette école avec le diplôme supérieur.
Très vite elle rentre dans la vie active en tant que maquettiste, puis directrice artistique dans des agences de communication. Parallèlement elle parcourt la France, l’Irlande, la Hollance, l’italie en remplissant ses carnets de voyage d’aquarelles.
Très rapidement son besoin de s’exprimer sur des grands formats la dirige vers la fresque. Elle va mettre au service de cet art les techniques modernes utilisées dans son métier : sur photoshop elle incorpore les esquisses de ses projets sur les photos du lieu sur lequel elle doit intervenir. Elle corrige à volonté chacun des détails et s’adapte à la personnalité de ses clients pour mieux les satisfaire.

Posté par rosemarinet à 22:06 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Rose-Marie Lamoureux commence à dessiner dès

Nouveau commentaire